A propos de David Robo

Chère Vannetaise, cher Vannetais,

Vous êtes nés à Vannes, vous êtes arrivés dans notre ville depuis quelques années ou plus récemment. Mais j’en suis persuadé, vous avez des idées, des envies pour Vannes.

Comme en 2014, j’aurai le plaisir de conduire lors des élections municipales de mars 2020 une liste de candidats, dont la seule étiquette est Vannes.

Être Maire c’est être au quotidien à votre service et au plus près de vos préoccupations. Depuis avril 2011, je me suis évertué avec les élu(e)s de la majorité municipale à aller à votre rencontre lors des réunions publiques de quartier, des déambulations dans vos rues, et lors de rendez-vous à l’Hôtel de Ville.

Vous me croisez dans les rues, sur les chemins de Conleau ou encore sur le marché. Pour autant, peut-être ne savez-vous pas grand-chose sur moi, alors en quelques lignes…

Âgé de 49 ans, je suis père de trois enfants, Maire de Vannes depuis 2011, réélu dès le premier tour en 2014 et conseiller régional de Bretagne.

Après une formation à l’Université catholique de l’Ouest à Arradon et à l’école d’assistant social à Angers, je reviens m’installer à Vannes en tant qu’assistant social dans le quartier de Ménimur. Ma vie professionnelle aborde quelques années plus tard un nouveau virage et j’occupe les fonctions de directeur de cabinet à la ville de Vannes, conseiller ministériel, chargé de mission au département, puis maire-adjoint aux affaires sociales.

Vannes s’est beaucoup transformée depuis dix ans, tout en restant fidèle à ses valeurs et ses traditions. Vous pouvez retrouver notre bilan de mandat (onglet bilan 2014-2020), avec 90% de promesses tenues et des engagements supplémentaires réalisés.

Parce que nous écrivons l’avenir de Vannes ensemble, nous avons lancé en septembre 2019 des ateliers participatifs où près de 150 Vannetaises et Vannetais, de tous âges, de tous horizons, de tous les quartiers se sont investis sur différentes thématiques et enjeux de demain pour construire le programme de mars 2020.

Je vous invite à nous rejoindre en vous inscrivant au comité de soutien ou en donnant votre avis et partageant vos idées pour Vannes, pour votre quartier.

Nous avons encore beaucoup de projets à mener ensemble, pour continuer à faire de Vannes, cette ville qui défend tous les jours le bien-vivre ensemble !

Vive Vannes ! Bevet Gwened !

Fiers d’être Vannetais !

Scroll to top